Ipad … mon outil indispensable

Depuis maintenant les retour des vacances de la Toussaint, j’utilise mon iPad pour réaliser mon cahier journal (cf. article Mon DIGITAL PLANNER). Je vous laisse jeter un coup d’œil sur l’article.

J’ai eu envie d’aller encore plus loin dans l’utilisation de mon iPad.

Avant … je faisais mes fiche de prép’ sur ordi que j’imprimais (avec tous les documents pour mes élèves). je stocke tout ça dans des gros classeurs. Je trouve que c’est vraiment du gâchis de papier surtout que je garde également une version numérique de toutes mes fiches et documents !

Pendant les vacances de Noël, je me suis posée pour réfléchir à une possibilité de faire mes fiches de prép’ sur iPad et donc de ne plus RIEN imprimer ! Ce que je ne voulais pas c’était passer un temps fou à faire à chaque fois une fiche ! Je voulais aussi pouvoir remplir mes fiches à la main (comme mon cahier journal).

J’utilise toujours GOODNOTES 5. J’ai donc créé des matrices de fiches de prép’ viergeµs avec uniquement ce dont j’ai besoin (oui … il manque beaucoup de choses dans mes fiches, mais je ne vois pas l’intérêt de tout noter … je sais ce que je fais et pourquoi je le fais … Je vais donc à L’ESSENTIEL ! :))

Voilà maintenant à chaque nouvelle notion, je dégaine mon iPad. Je duplique le fichier correspondant et je n’ai plus qu’à le remplir avec mon stylet. Les documents pour mes élèves sont créés toujours sur mon PC. je les enregistre sur mon drive et j’imprime uniquement le nombre nécessaire pour mes élèves. Plus de feuilles à trier, ranger, classer et archiver dans mes gros classeurs … Certaines séquences (que je pique sur EDUMOOV ou sur les blogs des cyber-collègues) sont téléchargées sur mon iPad et ouvertes avec l’application GOODNOTES.

Le matin, j’allume mon iPad. J’ouvre mon Digital planner ainsi que toutes les fiches dont j’aurais besoin la journée. Je peux donc naviguer d’une fiche à une autre, en passant par mon cahier journal … tout ça en quelques clics !

Un vrai changement pour moi … une vraie geek en fait ! 😉

Laisser un commentaire